Mix Marketing et copy strategy
2 participants
Mix Marketing et copy strategy
Mix marketing
Définition: Exposition sur l'art qui dérange
Thème: mort, perversité, dérision et controverse
Définir une définition plus choquante de l'art
Caractéristique: Exposition itinérante. 3 mois d'exposition dans 4 grandes villes européennes.
Divers supports: Sculpture, photographies, peintures, vidéos.
Présentation: CF affiche réalisée
Nom: "L'art qui dérange"
Conditionnement: OUPS
Usage/Utilisation: Exposition pour adultes et jeunes adultes. Passionnés d'art et curieux.
Prix: 10e, plein tarif. 6e tarif réduit.
Distribution: Paris, Musée Maillol, Bilbao, Musée Guggenheim, Berlin, Musée Hamburger Bahnhof, Londres, Galerie Saatchi.
Communication
Budget: je l'ai pas en tête, il est sur le tableau.
Objectif de communication: Faire connaître l'exposition en suscitant la curiosité et le questionnement du spectateur. Faire parler de l'exposition, que ce soit en bien ou en mal.
Plan média: Site internet.
Relation presse: Presse écrite, TV, radio
Affichage: affiches et flyers
Définition: Exposition sur l'art qui dérange
Thème: mort, perversité, dérision et controverse
Définir une définition plus choquante de l'art
Caractéristique: Exposition itinérante. 3 mois d'exposition dans 4 grandes villes européennes.
Divers supports: Sculpture, photographies, peintures, vidéos.
Présentation: CF affiche réalisée
Nom: "L'art qui dérange"
Conditionnement: OUPS
Usage/Utilisation: Exposition pour adultes et jeunes adultes. Passionnés d'art et curieux.
Prix: 10e, plein tarif. 6e tarif réduit.
Distribution: Paris, Musée Maillol, Bilbao, Musée Guggenheim, Berlin, Musée Hamburger Bahnhof, Londres, Galerie Saatchi.
Communication
Budget: je l'ai pas en tête, il est sur le tableau.
Objectif de communication: Faire connaître l'exposition en suscitant la curiosité et le questionnement du spectateur. Faire parler de l'exposition, que ce soit en bien ou en mal.
Plan média: Site internet.
Relation presse: Presse écrite, TV, radio
Affichage: affiches et flyers
Ellynn- Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2011
Re: Mix Marketing et copy strategy
Copy Strategy
Positionnement-Produit: Produit innovant par son caractère itinérant. Risque de subir la concurrence des expositions organisées par les grandes institutions.
Cible de communication: Public connaisseur et averti, CSP+
Thème de l'expo peut toucher un public plus large et peut être inhabituel: le citoyen curieux (+ de 15 ans)
Concept de communication: Comparer le mauvais goût à une épidemie qui se propage en Europe.
Promesse-Produit: Inclure le visiteur dans la formulation d'une nouvelle définition de l'art.
Bénéfice consommateur: Enrichissement culturel. Réflexion sur l'esthétique (Engouement ou répulsion).
Preuves: Catalogue édité en plusieurs langues.
Lieux d'accueil sont de grandes institutions culturelles, ils participent à la reconnaissance et la notoriété de l'exposition.
Ton/ambiance: Esthétique, imaginaire, Symbolisme, second degrès
Positionnement-Produit: Produit innovant par son caractère itinérant. Risque de subir la concurrence des expositions organisées par les grandes institutions.
Cible de communication: Public connaisseur et averti, CSP+
Thème de l'expo peut toucher un public plus large et peut être inhabituel: le citoyen curieux (+ de 15 ans)
Concept de communication: Comparer le mauvais goût à une épidemie qui se propage en Europe.
Promesse-Produit: Inclure le visiteur dans la formulation d'une nouvelle définition de l'art.
Bénéfice consommateur: Enrichissement culturel. Réflexion sur l'esthétique (Engouement ou répulsion).
Preuves: Catalogue édité en plusieurs langues.
Lieux d'accueil sont de grandes institutions culturelles, ils participent à la reconnaissance et la notoriété de l'exposition.
Ton/ambiance: Esthétique, imaginaire, Symbolisme, second degrès
Ellynn- Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2011
Re: Mix Marketing et copy strategy
C'est pour le power point ?
Aurélie- Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2011
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